Un Meilleur Apprenti de France à l’EFMA !
|
Milton Dat, apprenti à l’EFMA décroche la médaille d’or départementale et régionale au concours du Meilleur Apprenti de France – MAF, spécialité cuisine froide. Le lauréat, représentera désormais l’EFMA à la finale nationale qui se tiendra à Paris en fin d’année 2022.
C’est après cinq heures de concours que le jury a décerné à Milton Dat la médaille d’or pour les sélections départementales et régionales. Les sélections se déroulaient le 6 avril 2022 aux Maisons Familiales Rurales – MFR de Balan (Ain). Agé de 17 ans et apprenti en 2ème année du CAP cuisine à l’EFMA, Milton Dat suit son apprentissage au restaurant gastronomique de Christian TETEDOIE célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France à Lyon.
C’est à force d’entraînements réguliers dans le restaurant et à l’EFMA, avec l’accompagnement de son enseignant en cuisine Grégory Amela qu’il a pu se préparer au concours. Milton a su faire preuve de dextérité et de méticulosité tout au long de l’épreuve :
« J’étais un peu stressé avant le concours, mais je suis resté focus sur ce que je devais faire. J’avais pour but de donner le maximum et d’avancer dans mon organisation le plus rapidement possible ».
D’origine vietnamienne, l’apprenti est arrivé en France depuis un an et demi et suit un apprentissage particulier en français. C’est un jeune motivé et ambitieux qui multiplie les concours (finales nationales de MAF, Jeunes Talents, etc.) :
« J’ai pour ambition de faire partie de la nouvelle génération de cuisinier, de développer la cuisine française et d’autres types de cuisine ».
|
Vous êtes apprentis et vous souhaitez tenter votre chance au concours Meilleurs Apprentis de France ?
Inscrivez-vous à la session 2023, à partir du 17 octobre prochain
Inscrivez-vous
Vous souhaitez vous former à l’EFMA ?
Prenez rendez-vous au 04 74 43 67 00 pour les prochaines Journées Portes Ouvertes de l’EFMA : les vendredis 22 avril et 1er juillet 2022 – les mercredis 4 mai et 15 juin 2022, de 14h à 17h.