L’EFMA fier de ses champions
Laurie Fauvernier, en 2ème année de Brevet Professionnel Boucher et en apprentissage à la boucherie Rémy de Grenoble, a rejoint la longue liste des champions de l’EFMA fin février. Elle remporte le 1er prix du concours inter-régional boucherie-étal en équipe lors du Salon International de l’Agriculture à Paris.
Manon Lorie, apprentie en CAP charcuterie-traiteur, remporte la médaille d’argent du concours régional du Meilleur Apprenti de France. Son professeur de boucherie charcuterie, Steve Cariou, l’a soutenu tout au long des phases de préparation et lors du concours.
Emy Jobin-Petit, apprentie en CAP Boulanger, représente avec brio Bourgoin-Jallieu au concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny AOP. Arrivée en tête de la sélection Rhône-Alpes pour cette 19e édition, elle participera à la finale nationale du concours les 2 et 3 avril en Normandie.
Jordan Guttin-Vesin, apprenti technicien expert après-vente automobile, remporte la 2ème place à la demi-finale du Concours Excellence Alpine, qui s’est déroulée à Saint-Priest le 8 mars dernier. Sur 16 candidats, Jordan s’est distingué, démontrant ainsi son talent et son engagement. Pascal Ulmann, son professeur de maintenance automobile l’a soutenu tout au long du concours.
Pierre Clappe, apprenti en 2ème année de Brevet Professionnel Boucher, a brillé au concours national de Marzy, les 10 et 11 mars derniers, dans la Nièvre. Sur 19 candidats, Pierre a remporté la 2ème place, mettant en avant son savoir-faire et sa passion pour le métier de boucher. Pierre a eu l’occasion d’être accompagné et entraîner par Yoann Mounier-Vehier, MOF boucher, à Romans sur Isère, et Nicolas Perrin-Comtesse, professeur de boucherie.
Dat Milton, apprenti en première année du Brevet Professionnel Arts de la Cuisine, enchaîne les distinctions. Déjà médaillé d’or au niveau régional et médaillé d’argent au niveau national du concours du Meilleur Apprenti cuisinier de France, il décroche la médaille d’or à la finale nationale de la 30e édition du concours Kikkoman à Paris, le 11 mars. Présidée par Stéphanie Le Quellec, cheffe du restaurant La Scène à Paris 8e, cette compétition est ouverte aux élèves en baccalauréat professionnel cuisine, ainsi qu’aux élèves en brevet professionnel cuisinier.
Découvrez l’EFMA lors des journées portes ouvertes
Vous souhaitez vous former aux métiers de l’Artisanat et révéler vos talents à l’EFMA ? Rendez-vous à la prochaine Journée portes ouvertes le mercredi 20 mars de 14h à 17h. Ce temps fort permet aux jeunes et aux familles de poser toutes leurs questions à des professionnels, d’échanger avec des conseillers et enseignants, de rencontrer d’anciens élèves et de discuter de leur parcours, d’en apprendre davantage sur les formations proposées, de découvrir de nouveaux métiers et de visiter l’enceinte du CFA.
Les journées portes ouvertes sont uniquement sur rendez-vous. Pour s’inscrire et participer, contactez le 04 74 43 67 00. Les journées portes ouvertes suivantes ont lieu 14h à 17h :
- le mercredi 24 avril
- le mercredi 15 mai
- le mercredi 19 juin