Les personnes reconnues travailleurs handicapés peuvent accéder à la formation par l’apprentissage sans limite d’âge. La CMA Isère accompagne les candidats à l’apprentissage et en situation de handicap dans toutes les étapes de leur parcours de formation en apprentissage.
Le recrutement d’une personne en situation de handicap répond aux mêmes impératifs que celui de n’importe quel apprenti. Il s’agit de mettre en avant des compétences et des savoir-faire dont l’entreprise a besoin.
Embaucher une personne en situation de handicap est aussi une manière d’affirmer sa responsabilité sociale et d’engager une réflexion sur les conditions de travail. La CMA Isère vous aide dans vos démarches de recrutement d’un apprenti handicapé.
Le Centre d’Aide à la Décision de la CMA Isère, partenaire incontournable de l’AGEFIPH, déploie 2 psychologues du travail spécialisés dans le handicap afin d’accompagner jeunes/entreprises et CFA dans le montage et la validation des plans d’adaptation pédagogique.
Ces outils et cet accompagnement permettent de compenser la situation de handicap dans l’apprentissage afin de donner les meilleures chances de réussite à l’ensemble des parties.
Télécharger le pdf :
Former un apprenti en situation de handicap
La CMA Isère accompagne le maître d’apprentissage durant le contrat d’apprentissage.
Aides aux employeurs
Consultez les aides spécifiques versées par l’Agefiph
Les référents handicap de la CMA vous accompagnent dans le montage des aides financières de l’Agefiph et notamment concernant l’aide à l’embauche en contrat d’apprentissage.
Aide à l’embauche en contrat d’apprentissage
En partenariat avec :