Formation – Rédiger son dossier de presse (éléments de méthode)
Entendre parler de son entreprise dans les médias, c’est le rêve de tout entrepreneur. Un rêve à portée de la main avec un dossier de presse… à condition de respecter quelques règles. Tout commence par une bonne préparation, une écriture fluide et une diffusion ciblée. Car cet outil indispensable pour faire connaître votre entreprise auprès des journalistes a ses codes. A découvrir sans tarder avec notre formation !
OBJECTIFS – COMPÉTENCES VISÉES :
- Concevoir un dossier de presse.
- Être en capacité de rédiger dans un style journalistique un dossier percutant à destination des journalistes et des médias
- Structurer un dossier de presse
CONTENU
Pour optimiser votre participation : Connaitre les fondamentaux de la communication et avoir des compétences rédactionnelles.
Programme:
Concevoir un dossier de presse.
- Les avantages du communiqué et du dossier de presse
- Les différents communiqués
- Adapter son dossier presse aux différentes presses
- Diffusion sur le Web
Rédiger des communiqués clairs
- Différents types d’accroche
- Soigner son vocabulaire et son style et sa ponctuation
- Titre et sous-titre
- Aller à l’essentiel, être concis
- Supprimer toute publicité
- Travailler la réécriture
Structurer ses documents
- Respecter les présentations
- Sélectionner le message
- Définir un angle
- Viser un objectif
- Les éléments obligatoires
Abonné pass CMA : inclus dans votre abonnement (voir conditions )
Dates : voir ci-contre ou nous contacter
- Contactez votre conseillère formation :
Grenoble : 04 76 70 82 10
Vienne : 04 76 70 86 76
Bourgoin-Jallieu : 04 76 70 86 81
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