Lorsque le chef d’entreprise a défini son projet de vente, la CMA Isère l’aide à trouver un repreneur.
La CMA Isère l’aide à trouver un repreneur et à entrer en contact avec le cédant en assurant le maximum de confidentialité vis à vis de ce dernier. Le conseiller de la CMA Isère rédige avec le chef d’entreprise l’annonce à paraître, la diffuse dans la Bourse aux entreprises et présente alors l’entreprise aux repreneurs potentiels.
Bourse aux entreprises
Les annonces proposées sont dans la Bourse aux entreprises sont anonymes. Vous pouvez les consulter sur le site www.transentreprise.com
Les repreneurs contactent la CMA Isère pour obtenir des renseignements supplémentaires.
Mise en relation
Les repreneurs sont reçus par le conseiller de la CMA Isère qui leur demande un dossier de reprise.
Ce dossier fait état des capacités entrepreneuriales du repreneur, de ses qualifications dans les métiers concernés et comporte les informations financières d’usage.
A cette étape de la démarche, le conseiller de la CMA Isère veille à l’adéquation entre le dirigeant actuel (le vendeur) et le repreneur.
Ce n’est qu’une fois ces aspects vérifiés que la CMA Isère met en relation le chef d’entreprise et le candidat à la reprise.
Le conseiller de la CMA Isère n’intervient pas dans la négociation par contre il peut donner des arguments à chacune des parties (cédant et repreneur) pour que cette dernière se déroule au mieux.
La CMA Isère fait le point sur votre entreprise, l’évalue et trouve un repreneur.
Contactez-nous au 04 76 70 82 09